Chirurgie Obesite
Anneau Gastrique

ANNEAU GASTRIQUE TUNISIE : EN QUOI CONSISTE ?

Motif
anneau-gastrique

Le système d’anneau gastrique ou de la bande en silicone est un nom donné pour la technique chirurgicale utilisée pour désigner une chirurgie bariatrique. Ce type d’instrument réglable en élastomère s’avère efficace en termes de perte de poids. L’anneau est généralement :

  • rempli avec une solution saline et placé autour de l’estomac supérieur.
  • implanté par une intervention mini – invasive (laparoscopie).
Motif-esthetique

En quoi consiste cet acte chirurgical ?

En plaçant un petit anneau au niveau de la partie supérieure de l’estomac, la capacité de l’estomac à stocker de la nourriture sera très réglementée et limitée, ce qui permet la personne se sentir rassasiée après la consommation d’une petite quantité de nourriture, et le sentiment de satiété est à la fois considérable et durable. La taille de l’ouverture entre les deux côtés de l’estomac contrôle le flux de nourriture à partir du haut vers le bas de la pièce. Pour modifier la taille de l’estomac et la capacité de stocker la nourriture, l’anneau gastrique peut être ajusté en ajoutant ou en contrôlant la solution saline qu’il comprend. La connexion à un dispositif localisée sous la peau au cours de la chirurgie permet cette opération. Le chirurgien peut ajuster la quantité de solution saline à travers ce dispositif à l’aided’une aiguille très fine à savoir, les ajustements de la bande gastrique sont faits sans avoir recours à une autre intervention chirurgicale. L’anneau gastrique est conçu pour limiter la prise alimentaire, ce qui amène le corps à utiliser des réserves de graisse pour les besoins énergétiques, cela entraîne une perte de poids significative. Avec l’avantage que la bande gastrique peut être ajustée en fonction de besoins de chaque personne. Elle est l’intervention la moins invasive et réversible parmi les chirurgies pour réduire la quantité de nourriture que votre estomac peut contenir. La chirurgie de l’anneau gastriqueest une intervention chirurgicale pour le traitement de l’obésité à tous les niveaux. Elle consiste à placer un anneau à l’entrée de l’estomac qui limite l’entrée de l’alimentation au corps.

Comment ça fonctionne ?

Elle est une intervention restrictive qui réduit ou limite l’entrée de la nourriture dans l’estomac, ce qui provoque la perte et le contrôle du poids des maladies liées à l’obésité dans un pourcentage important.

Quels sont les patients concernés par ce type d’interventions ?

Les candidats pour cette intervention sont les patients avec indice de masse corporelle (IMC) de 30 kg / m2 avec des maladies associées, ou 40 kg / m2 sans maladies associées

Une consultation préopératoire approfondie est –elle nécessaire avant ce type de chirurgie ?

En plus de l’IMC indiqué, le patient candidat doit être soumis à une consultation préopératoire minutieuse avant la chirurgie. Elle consiste à des évaluations pour la faisabilité de la chirurgie bariatrique.

Quels sont les suivis nécessaires après la chirurgie ?

Les contrôles sont effectués par tous les spécialistes périodiquement, sous la supervision des médicaments de perte de poids et des suppléments de vitamine. Cette surveillance est effectuée jusqu’à ce que le patient change ses habitudes alimentaires et peut continuer avec les soins appropriés pour lui-même.

Quels sont le avantages de cette chirurgie ?

C’est un processus réversible; à-dire qu’elle peut être retiré si le patient choisit de le faire. La substance en silicone placé au niveau de l’estomac est réglable, parce que le degré de restriction peut être modifié. Elle est aussi associée à la perte et le contrôle des maladies du poids dans un pourcentage significatif de patients.

Est-ce que je dois retirer l’anneau une fois que j’ai réussi à trouver mon poids idéal ?

Une fois que vous atteignez votre poids idéal, vous devez continuez d’agir pour ne pas reprendre du poids et vous devez respecter votre régime alimentaire après l’intervention.

Est-ce que ce type de chirurgie peut entrainer des maladies?

L’intervention de l’anneau gastrique a été mise au point afin de limiter la consommation d’aliments. Si vous souffrez régulièrement des nausées ou si vous êtes souvent malade ou vous avez un malaise, cela veut dire que vous ne mâchez pas suffisamment vos aliments ou que vous n’avez pas respecté votre régime alimentaire. Cela veut dire aussi que peut être il y’ a un problème en ce qui concerne le emplacement de l’anneau. Il faut essayer d’éviter les vomissements parce que cela peut mener au gonflement du petit estomac et aboutir à un glissement de l’estomac à travers le système de l’anneau ce qui réduira son effet.

Prix Anneau gastrique tunisie : Ce Qu’il Faut Savoir ?

Anneau gastrique       3800 €     4 jours et 4 nuits

meg
meg