Chirurgie Mammaire
Augmentation mammaire

AUGMENTATION MAMMAIRE : TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR ?

Motif
augmentation-mammaire-Tunisie

Vous pouvez choisir une augmentation mammaire si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence de l’un de vos seins ou des deux. Certaines raisons pour lesquelles les femmes choisissent de subir cette chirurgie comprennent:

  • Leurs seins ont perdu leur taille ou leur plénitude après l’accouchement
  • La perte de poids a changé la taille et la plénitude de leurs seins
  • Un sein est sensiblement plus petit que l’autre
Motif-esthetique

Augmentation mammaire vs implants mammaires : comment se comparent- ils?

Les termes augmentation mammaire et implant mammaire sont parfois utilisés de manière interchangeable, ce qui peut prêter à confusion pour les patientes. Mais la différence entre l’augmentation mammaire et les implants mammaires est assez simple: l’augmentation mammaire est le nom d’une catégorie de procédures qui agrandissent les seins, tandis que les implants mammaires sont des pièces synthétiques qui sont insérées chirurgicalement pour soutenir le processus d’augmentation. Votre chirurgien vous expliquera l’intervention chirurgicale en détail et élaborera un plan de traitement adapté à vos besoins et objectifs. Il indiquera comment vous devriez vous préparer à la chirurgie, à quoi vous devriez attendre le jour de la chirurgie et ce que votre récupération entraînera. IL vous montrera également des photos « avant et après » des patientes qui ont effectuées la même intervention afin que vous puissiez avoir une idée de ce à quoi vous attendez.

l’augmentation mammaire rendra- t-elle mes seins plus beaux ?

L’augmentation mammaire augmente la taille des seins, les faisant paraître plus gros et plus volumineux, mais ne soulève pas les seins. Si vous recherchez des seins plus fermes, une procédure différente, appelée lifting des seins, peut être le meilleur choix pour vous. Comme son nom l’indique, un lifting des seins repositionne, soulève et remodèle les seins. Le lifting des seins est parfois recherché par les femmes qui ont des seins affaissés après une grossesse ou après une perte de poids extrême. Combiner une procédure d’augmentation mammaire avec un lifting des seins est une autre option que certaines femmes choisissent.

Comment choisir votre chirurgien esthétique qui maîtrise l’augmentation seins par prothèse ?

Votre entretien avec le chirurgien avant une augmentation mammaire tunisie est un moment cruciale. C’est l’occasion par excellence pour discuter de votre motivation et ce qui justifie ce recours à la chirurgie. Vous serez également invité à présenter vos objectifs par rapport aux résultats que vous souhaitez) et explorez vos options. Votre chirurgien vous expliquera l’intervention, il examinera vos seins et il répondra à toutes vos questions. Ayant déjà une idée sur votre dossier médical, il vous renseignera sur votre histoire médicale avant de déterminer si vous êtes un candidat approprié et si la chirurgie est faisable ou non dans votre cas.

Quelles sont les étapes d’une procédure d’augmentation mammaire?

Une procédure d’augmentation mammaire comprend les étapes suivantes:

  • Anesthésie
  • Insertion et mise en place de l’implant mammaire
  • Fermeture des incisions
  • Voir les résultats

À quoi dois-je m’attendre pendant ma récupération d’augmentation mammaire ?

Pendant votre récupération d’augmentation mammaire , vos seins seront enveloppés dans des pansements de gaze et un bandage élastique ou un soutien-gorge de soutien minimisera l’enflure et soutiendra les seins pendant qu’ils guérissent. Immédiatement après la chirurgie, vous serez emmené dans une zone de récupération pour une surveillance étroite. Vous pouvez être autorisé à rentrer chez vous lorsque vous êtes stable pour la sortie, généralement après environ une heure. Avant de partir, vous recevrez des instructions postopératoires spécifiques pour la récupération de votre implant mammaire et un rendez-vous de suivi avec votre chirurgien plasticien. Vous pouvez également recevoir des médicaments ou une prescription, mais de nombreux chirurgiens plasticiens prescrivent des médicaments postopératoires à l’avance. Vos médicaments prescrits peuvent inclure des analgésiques et un antibiotique pour prévenir l’infection. Portez votre vêtement de soutien (un soutien-gorge ou un élastique, appelé bandeau) 24 heures sur 24 selon les instructions de votre chirurgien plasticien. Certains chirurgiens peuvent demander aux patients de nettoyer les sites d’incision et d’appliquer une pommade, tandis que d’autres demanderont à leurs patients de garder du ruban adhésif ou un bandage. Les instructions varient, il est donc important de suivre attentivement toutes les instructions de votre chirurgien plasticien. Comme il est possible de saigner dans les poches autour des implants mammaires pendant les premiers jours, détendez-vous jusqu’à ce que vous ayez la permission d’augmenter votre niveau d’activité. La douleur aiguë disparaît généralement après un à cinq jours, mais vous pouvez ressentir de la douleur et de l’enflure pendant quelques semaines. Reprenez l’exercice et l’activité normale selon les instructions de votre chirurgien plasticien.

Combien coûte une augmentation mammaire en Tunisie ?

Le prix d'une augmentation mammaire en tunisie est 2650 € pour les prothèses rondes. Pour les prothèses anatomiques , le prix est 2850 € . Le tarif d'implant mammaire en tunisie est moins cher qu’en France .

meg
meg