Chirurgie Intime
Augmentation point G

Augmentation point G Tunisie

Motif
augmentation-point-G

Plusieurs femmes désirent augmenter leur point G. L'intervention de l'augmentation du point G est une intervention chirurgicale intime qui vise à améliorer la taille et la sensibilité du point G. L'intervention est relativement simple et consiste à injecter un produit de remplissage dans la zone du point G. Les complications sont rares mais peuvent inclure une infection, un saignement ou une douleur.

Motif-esthetique

Quelle sont les Indications de l’augmentation du point G ?

Les indications de la chirurgie d'augmentation du point G sont notamment un manque de sensibilité ou le renoncement au point G à la suite d'un accouchement, d'une perte de poids ou du vieillissement. En outre, les femmes qui ont subi des fractures du bassin peuvent vouloir augmenter la taille de leur point G. Afin d'améliorer les sensations orgasmiques, de nombreuses femmes souhaitent avoir un point G plus grand et plus sensible. L'augmentation du point G - chirurgie intime - permet d'agrandir la partie du vagin qui contient l'urètre et que l'on appelle l'éponge urétrale ou la prostate féminine. L'intervention n'est pas complexe mais ne doit être pratiquée que par des chirurgiens expérimentés pour des raisons esthétiques. Elle est principalement utilisée chez les patients transgenres après une chirurgie de réassignation sexuelle (SRS). Pour cette raison, elle ne répond pas aux critères de l'assurance maladie obligatoire. Dans ce contexte, l'indication de l'augmentation du point G est un manque de sensibilité et des problèmes orgasmiques.

Déroulement de l’opération de l’augmentation du point G

L'opération est généralement réalisée sous anesthésie locale dans un hôpital. Une petite incision est pratiquée dans la zone vaginale et un produit de remplissage (généralement de l'acide hyaluronique) est injecté dans le point G. Le temps de récupération est minime et la plupart des femmes reprennent le travail en quelques jours. Le temps de récupération est minime et la plupart des femmes reprennent le travail en quelques jours. Il peut y avoir un léger gonflement et une certaine gêne après l'intervention, mais cela disparaît généralement en une ou deux semaines.

Coût de l’intervention de l’augmentation du point G ?

Le coût de la chirurgie d'augmentation du point G varie de 1 000 à 3 000 euros selon le chirurgien et la clinique.

Complications possibles de l’augmentation du point G ?

Les complications possibles sont les infections, les saignements, la douleur.

Quelle sont Les contre-indications de cette intervention ?

Les contre-indications comprennent les allergies aux anesthésiques et les effets secondaires possibles après l'opération. Si vous envisagez de subir une augmentation du point G, discutez avec votre médecin ou votre chirurgien de la façon dont cela affecte les personnes transgenres qui souhaitent subir une SRS du pénis. Discutez également de l'incidence sur le port de vêtements moulants, comme le spandex. Si vous faites partie de la communauté LGBTQ+ et que vous souhaitez subir une chirurgie d'augmentation du point G, assurez-vous que votre médecin ou chirurgien est spécifiquement formé aux chirurgies dont les patients cis et trans ont besoin. Il serait également utile qu'il ait déjà pratiqué cette même opération sur d'autres membres de la communauté LGBTQ+.

Est-ce que l'intervention est douloureuse ?

L'intervention n'est généralement pas douloureuse, mais elle peut l'être selon les individus. Il peut y avoir une certaine gêne ou des crampes après l'intervention, mais cela devrait se dissiper en quelques jours.

Quelles sont les complications possibles de l'augmentation du point G ?

Les complications de l'augmentation du point G peuvent inclure une infection, un saignement, une douleur et une cicatrice. Il est important de discuter de tous les risques et avantages avec votre chirurgien avant de subir l'intervention.

Quand l'augmentation du point G est-elle recommandée ?

L'augmentation du point G est généralement recommandée aux femmes qui ont des difficultés à atteindre l'orgasme ou qui éprouvent un faible niveau de plaisir pendant les rapports sexuels. Elle est également parfois recommandée pour les femmes qui ont subi des modifications du point G après un accouchement ou une grossesse. Enfin, pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter et prendre un rendez-vous pour une consultation.

meg
meg