BLOG
Chirurgie mammaire

Quelques années auparavant, la pose d’implants mammaires en gel de silicone était l’unique traitement chirurgical d’augmentation du volume des seins.

Aujourd’hui, le lipofilling mammaire s’impose comme une véritable alternative de traitement de l’hypotrophie mammaire en forme d’une poitrine dont le volume est insuffisant par rapport à la silhouette d’une femme.

Augmentation des seins

Lipofillng des seins, de quoi s’agit-il?

Le «lipostructure mammaire», est une procédure d’augmentation du volume mammaire qui consiste en une injection de la propre graisse d’une femme ayant perdu de volume mammaire du fait de la vieillesse, un important amaigrissement ou une grossesse.

Lipofilling des seins, comment ça marche?

L’opération de lipofiling mammaire, dure entre 1 et 2 heures sous anesthésie générale dans le cadre d’un un séjour en clinique de 1 jour.

Le chirurgien esthétique, procède par le prélèvement de la quantité de graisse nécessaire à la pratique du lipofiling mammaire à l’aide d’une liposuccion de zones donneuses comme le ventre, les hanches ou les genoux avant de réinjecté la graisse sur les seins avec des proportions de 200 à 250 ml purifiée afin d’optimiser les chances de réussite de la greffe.
En effet, l’avantage de cette procédure est double par l’augmentation du volume mammaire et affiner la silhouette.
Il faut noter, qu’entre 15 et 30% de la graisse injectée se résorbe au bout de 1à mois.
Lipofilling des seins, suites opératoires et résultat.

Un œdème et des ecchymoses, se résorbent au bout de quelques semaines.
Un délai de 3 à 6 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat esthétique final de cette procédure. Ce résultat, serait stable et durable en fonction du maintient de l’hygiène de vie et d’un poids stable.
Lipofiling des seins, complications éventuelles.

Lire Aussi :   Implants mammaires

En pratique, l’insuffisance de résultat constitue l’imperfection essentielle de cette intervention à cause d’une trop importante résorption de la graisse injectée surtout du fait du tabagisme.