Chirurgie Homme
Greffe cheveux

LA GREFFE DES CHEVEUX

Motif
greffe-cheveux-tunisie

« La greffe des cheveux » La transplantation capillaire est une intervention chirurgicale ambulatoire dans laquelle des greffons sont transplantés. Ces derniers sont extraits depuis une «zone donneuse» pour être mise en place dans une «zone chauve ou dégarnie». Une fois transplantés, les cheveux se développeront généralement et restent pour la vie.

Motif-esthetique

Types de d’interventions capillaires ?

Transplantation d’une unité folliculaire (FUT)

Pour la méthode FUT, le cuir chevelu du patient est injectée par une anesthésie locale, puis une bande de peau est retirée de la zone du donneuse. Cette « bande donneuse » est ensuite disséquée à l’aide de microscopes stérilisés et spéciaux en des centaines ou des milliers de greffons, chacun contenant une unité folliculaire individuelle. La zone donneuse est suturée ou agrafée pour produire une cicatrice linéaire très fine. Le chirurgien crée ensuite des centaines à des milliers de trous de taille d’aiguille, appelés sites destinataires, qui sont faites dans la zone de calvitie. L’intervention FUT typique prend entre cinq et huit heures en fonction du nombre de greffons transplantées. FUT est particulièrement bénéfique pour les patients qui désirent un volume important et qui ne prévoient pas laisser leurs cheveux très courts.

Extraction d’unité folliculaire (FUE)

Dans la méthode FUE, les unités folliculaires sont éliminées un par un directement de la zone donneuse en utilisant un petit instrument. Comme pour le FUT, les greffons sont ensuite implantés un par un dans les sites dégarnie dans le cuir chevelu. Les petits trous qui restent de l’extraction sont laissés ouverts jusqu’à la guérison, ce qui prend environ une semaine, chacun produisant une cicatrice minuscule, ronde et blanche. Que ce soit avec la méthode FUT ou FUE, les follicules transplantés commencent à produire de nouveaux poils dans deux à trois mois et les résultats de la chirurgie seront pleinement développés après environ un an.

Patients appropriés pour ce type de chirurgie ?

La transplantation chirurgicale des cheveux ne doit être effectuée que sur les candidats appropriés. Cette évaluation se produit lors d’une consultation avec votre médecin. Pour être un bon candidat, cinq critères de base doivent être respectés. Ceux-ci inclus:

  • Un diagnostic d’alopécie androgénétique (perte de cheveux génétique commune) ou d’une autre condition pouvant favoriser la restauration de cheveux chirurgicalement.
  • D’abord examinant la thérapie médicale et, le cas échéant, avoir suffisamment de temps pour voir une réponse complète (généralement un an).
  • Une chute de cheveux suffisante qui affecte l’apparence esthétique.
  • Cheveux appropriés pour satisfaire les besoins actuels et futurs.
  • Des attentes réalistes.
  • Consultation pour la transplantation chirurgicale des cheveux

Au cours de la consultation, votre chirurgien examine votre cuir chevelu en utilisant un dispositif qui le cuir chevelu, ce qui lui permet de voir la qualité des unités folliculaires individuelles. Il est connecté à un moniteur d’ordinateur afin que le patient puisse regarder pendant que le médecin inspecte son cuir chevelu. Le densitomètre aide le médecin à déterminer la densité des cheveux du patient (poils par centimètre carré) et le degré de « miniaturisation » de ces cheveux. Dans la miniaturisation, les follicules capillaires qui sont génétiquement sensibles aux effets de l’hormone dihydrotestostérone (DHT) se réduisent au fil du temps en laissant finalement le cuir chevelu chauve. La mesure dans laquelle les cheveux sont miniaturisés peut indiquer une perte de cheveux future. Si les follicules capillaires dans la zone cruciale des donneurs présentent des signes de miniaturisation, Une fois terminé, votre chirurgien commencera à faire les jugements esthétiques nécessaires pour formuler le design. Ces jugements comprennent la meilleure façon de distribuer une quantité finie de cheveux donneurs pour un effet cosmétique maximal, la façon de concevoir la ligne de cheveux et la façon de restaurer la couronne. La conception de transplantation doit être faite en collaboration avec les besoins du patient, mais le plan doit être réaliste, en tenant compte de la perte de cheveux future.

L’intervention : Comment se déroule (LA GREFFE DES CHEVEUX)?

La transplantation capillaire est une intervention chirurgicale minimale invasive effectuée sous anesthésie locale. Une session typique entraîne l’extraction et le placement de 300 à 3 000 greffons d’unités folliculaires. L’intervention peut durer huit heures ou plus. La durée de la chirurgie dépend du nombre d’unités folliculaires transplantées et du type d’intervention utilisé. Il y a trois étapes principales pour la transplantation: récolte d’unités folliculaires, création de site destinataire et placement de greffe.

Récolte de l’unité folliculaire

La première étape importante est la récolte d’unités folliculaires de la zone donneuse. Dans les transplantations de cheveux FUT, le chirurgien accise une mince bande de tissu capillaire de votre zone de donneur et suture ou l’agrafe. La bande est ensuite disséquée en unités folliculaires. Avec la méthode FUE, les unités folliculaires individuelles sont extraites de la zone donneuse un par un. C’est l’étape qui peut être mieux faite de façon robotique.

Création du site du destinataire

La deuxième étape majeure consiste à créer des sites destinataires – les minuscules trous dans la zone de calvitie où les greffes récoltées sont placées. Dans FUT et les procédures FUE manuelles, votre chirurgien utilise une aiguille pour créer des centaines à des milliers de sites dans la zone destinataire du cuir chevelu.

Placement de greffe

Une fois que les sites du destinataire sont créés, des pinces spéciales sont utilisées pour insérer les greffons des unités folliculaires dans ces sites. Cette étape doit être effectuée avec précaution car les dommages mécaniques au greffon ou l’insertion incorrecte dans le site peuvent inhiber la croissance.

Post opératoire (LA GREFFE DES CHEVEUX)?

Il est important que les patients suivent les instructions postopératoires pour assurer une guérison et une croissance optimales de la transplantation. Ceux-ci comprennent le shampooing de votre cuir chevelu trois fois le lendemain de votre procédure, se doucher deux fois par jour pendant la première semaine et s’abstenir d’alcool pendant trois jours.

meg
meg