Chirurgie Homme
gynecomastie

QU’EST-CE QUE LA GYNÉCOMASTIE ET POUVEZ-VOUS LA TRAITER?

Motif
gynecomastie-tunisie

La gynécomastie est une affection courante chez les hommes et les garçons. Les seins gonflent et deviennent anormalement gros. Tous les hommes et toutes les femmes ont des glandes mammaires, mais elles ne sont pas visibles chez les hommes, car elles ont tendance à être petites et peu développées. À l’âge adulte, 90% des cas sont résolus. Plus tard dans la vie, l’incidence augmente à nouveau avec l’âge. La gynécomastie ne signifie pas que quelqu’un a un surplus de graisse en raison d’un surpoids. Elle est causée par un tissu mammaire supplémentaire. Faire de l’exercice ou perdre du poids ne réduira pas le tissu mammaire en gynécomastie. La pseudogynécomastie est une condition distincte, où la graisse s’accumule dans les seins, peut-être en raison d’un surpoids ou d’une obésité.

Motif-esthetique

Quelles sont les causes de l’hypertrophie mammaire ?

Un certain nombre de facteurs peuvent entraîner une gynécomastie. La gynécomastie peut provenir d’un déséquilibre entre les hormones sexuelles testostérone et œstrogène. L’œstrogène, l’hormone «féminine», fait croître le tissu mammaire, tandis que la testostérone, l’hormone «mâle», empêche l’œstrogène de faire croître le tissu mammaire. Tous les hommes et les femmes ont à la fois de la testostérone et des œstrogènes, mais la testostérone se produit dans des proportions plus élevées chez les hommes, tandis que les femmes ont des niveaux plus élevés d’œstrogènes. Selon le médecin, jusqu’à 1 nouveau-né de sexe masculin sur 9 a des tissus mammaires palpables. C’est parce qu’ils ont dérivé des niveaux élevés d’oestrogène de la mère. Lorsque les niveaux d’œstrogènes reviennent à la normale, le gonflement disparaît, généralement en quelques semaines. Les seins gonflés deviennent plus fréquents chez les hommes à mesure qu’ils approchent de l’âge moyen et plus avancé. Les hommes plus âgés produisent moins de testostérone et ils ont généralement plus de graisse que les hommes plus jeunes. Cela peut également entraîner une production plus élevée d’œstrogènes.

Les facteurs de risque peuvent inclure:

  • Maladie rénale ou hépatique
  • L’abus d’alcool
  • Traitement radiologique des testicules
  • Syndrome de Klinefelter
  • Tumeurs des testicules, des glandes surrénales ou de l’hypophyse
  • Hyperthyroïdie et tumeurs hormonalement actives

Correction chirurgicale du développement des seins masculins

gynécomastie est un terme médical dérivé de la langue grecque « poitrine féminine ». Bien que rarement discuté, il s’agit d’une conclusion très commune chez les hommes. La gynécomastie peut commencer dans la puberté, mais diminue habituellement avec la maturité. Cela peut affecter un ou les deux seins chez un individu donné. Bien que la persistance dans l’âge adulte puisse être liée à certains problèmes médicaux, la plupart des cas sont sans cause connue. Les hommes peuvent rechercher la correction des seins agrandis pour diverses raisons, mais le plus souvent, c’est lié à être socialement inconfortable. Si vous êtes mécontent de la façon dont votre coffre apparaît dans les vêtements ou réticents à retirer votre chemise en public en raison de l’élargissement de vos seins, vous pouvez être un bon candidat pour la correction de la gynécomastie.

Gynécomastie : comment se déroule une bonne consultation ?

Au cours de votre consultation initiale, votre chirurgien se renseignera sur vos antécédents médicaux, interventions antérieures, médicaments, allergies et vos motivations pour la recherche d’une chirurgie plastique. Il est très important que vous soyez approfondie lorsque vous fournissez vos antécédents médicaux, car cette information aide à prévenir les complications pendant vos soins. Lorsqu’on les interroge sur les médicaments, assurez-vous d’inclure des préparations à base de plantes ou de vitamines car celles-ci peuvent affecter votre tension artérielle et votre capacité de coagulation. L’honnêteté concernant votre consommation de tabac et d’alcool est également très importante, car cela peut avoir un impact profond sur votre période de récupération et votre capacité à guérir après votre intervention. Après avoir examiné vos antécédents médicaux, votre chirurgien discutera de vos préoccupations, priorités et motivations pour la poursuite de la chirurgie plastique, ainsi que vos peurs. Après vous avoir examiné, il sera en mesure d’offrir des conseils et des options pour vous aider à atteindre l’apparence que vous désirez. Il expliquera également les avantages et les inconvénients des différentes options que vous avez devant vous.

Types d’anesthésie (Gynécomastie) ?

L’anesthésie est une partie essentielle de toute intervention chirurgicale et doit être effectuée en toute sécurité. L’anesthésie générale est la forme la plus profonde d’anesthésie. Vous êtes endormi, ne ressentez aucune douleur et ne vous souviendrez pas de la chirurgie.

Gynécomastie : Détails de la chirurgie ?

La reconstruction mammaire masculine dure de 1 à 2 heures selon votre type de réduction. Le type le plus simple implique l’utilisation de liposuccion. Ceci est pour les hommes plus jeunes avec une bonne élasticité de la peau. Votre chirurgien fait plusieurs incisions minuscules et passe une canule métallique mince et creuse d’avant en arrière à travers le tissu mammaire agrandi. Cette canule est attachée à un dispositif d’aspiration qui élimine l’excès de tissu. À la fin de la chirurgie, votre chirurgien ferme les incisions très attentivement afin qu’après la cicatrisation les cicatrices soient pratiquement imperceptibles. Si vous avez une peau moins élastique ou une gynécomastie plus étendue, votre chirurgien pourrait devoir faire une incision autour des tétons pour enlever l’excès de tissu directement et éliminer l’excès de peau. À la fin de la chirurgie, votre cicatrice réside dans la bordure naturelle de l’aréole (la peau pigmentée entourant le mamelon) et la peau environnante. Si une grande quantité de tissu est enlevée, votre chirurgien peut placer un tube de drainage en caoutchouc mince en dessous de chaque incision pour évacuer tout liquide qui peut s’accumuler. Vous portez également un vêtement élastique appelé un vêtement de compression qui diminue les ecchymoses et encourage les blessures à guérir plus rapidement.

Gynécomastie : Après votre intervention ?

Les drains placés au moment de la chirurgie seront éliminés par votre chirurgien dans quelques jours de la chirurgie. Les sutures sont absorbables et ne doivent pas être enlevées. Cette technique a amélioré la satisfaction du patient et le confort postopératoire. Les antibiotiques prescrits lors de votre visite préopératoire devraient être pris deux fois par jour dès le début de la chirurgie. Continuez ce médicament pendant cinq jours après l’opération ou jusqu’à ce qu’il soit parti. Le médicament contre la douleur prescrit par votre chirurgien lors de votre visite préopératoire doit être pris assez régulièrement, toutes les quatre heures environ, pendant les premières 24 heures (lorsque vous n’êtes pas endormi, bien sur). Il n’est pas conseillé de conduire la voiture dans les 24 heures suivant la prise de médicaments contre la douleur, car vos réflexes et votre alerte peuvent être modifiés. Vous devriez envisager de le prendre facilement après la réduction des seins. Aucune activité intense, levage lourd (plus de 20 livres), exercices aérobies, natation, sports de contact, tennis ou golf devrait être prévu pour les premières semaines.

Les résultats que vous pouvez attendre ?

Vous remarquerez une modification de la taille de votre sein immédiatement, mais un gonflement apparaîtra. Cela diminuera progressivement au cours des premières semaines. Votre chirurgien vous encourage à porter le vêtement de compression pendant environ trois semaines après la chirurgie. Vous pouvez revenir à votre routine quotidienne normale le lendemain de la chirurgie et vous pouvez vous attendre à pouvoir retourner à toutes les activités sportives dans les trois semaines.

Quel est le prix d'une gynécomastie en Tunisie ?

GYNÉCOMASTIE :       Chirurgie pour homme       2150 €       5 jours et 4 nuits

meg
meg