Chirurgie dentaire
Implants dentaire

CHIRURGIE D’IMPLANT DENTAIRE

Motif
Implant-dentaire-tunisie

La chirurgie de l’implant dentaire est une intervention qui remplace les racines des dents avec des poteaux métalliques et des vis et remplace les dents endommagées ou manquantes avec des dents artificielles qui ressemblent et fonctionnent comme les vraies. La chirurgie d’implant dentaire peut offrir une solution de bienvenue aux prothèses dentaires ou aux ponts qui ne correspond pas bien. La façon dont la chirurgie des implants dentaires est effectuée dépend du type d’implant et de l’état de votre mâchoire. La chirurgie de l’implant dentaire peut impliquer plusieurs interventions. Le principal avantage des implants est le soutien solide pour vos nouvelles dents – un processus qui nécessite l’os pour guérir étroitement autour de l’implant. Parce que cette guérison nécessite du temps, le processus peut prendre plusieurs mois.

Motif-esthetique

Chirurgie d’implant dentaire : Pourquoi c’est fait ?

Les implants dentaires sont placés chirurgicalement dans votre mâchoire, où ils servent de racines de dents manquantes. Parce que le titane dans les implants se fond avec votre mâchoire, les implants ne glissent pas, ne font pas de bruit ou ne provoquent pas des dommages aux os. En général, les implants dentaires peuvent vous convenir si vous:

  • Avez une ou plusieurs dents manquantes
  • Avez une mâchoire qui a atteint sa pleine croissance
  • Avez un os adéquat pour sécuriser les implants ou être capable d’avoir un greffe osseuse
  • Avez des tissus buccaux sains
  • N’avez pas de problèmes de santé qui affecteront la guérison osseuse
  • Etes prêt à engager plusieurs mois dans le processus

Chirurgie d’implant dentaire : les Risques ?

Comme toute chirurgie, la chirurgie des implants dentaires pose des risques pour la santé. Cependant, les problèmes sont rares et, lorsqu’ils se produisent, ils sont généralement mineurs et peuvent être traités facilement. Les risques incluent:

  • Infection au site de l’implant
  • Blessures ou dommages aux structures environnantes, comme les autres dents ou les vaisseaux sanguins
  • Dégâts nerveux, qui peuvent causer de la douleur, de l’engourdissement ou des picotements dans vos dents naturelles, les gencives, les lèvres ou le menton

Après la chirurgie d'implants dentaire ?

Si vous voulez subir une chirurgie d’implant dentaire en une ou plusieurs étapes, vous pouvez rencontrer certains des inconvénients typiques associés à tout type de chirurgie dentaire, par exemple:

  • Gonflement de vos gencives et votre visage
  • Éclats de votre peau et de vos gencives
  • Douleur au site de l’implant
  • Saignement mineur

Si le gonflement, l’inconfort ou tout autre problème s’aggrave au cours de la chirurgie, contactez votre chirurgien dentiste . Vous pouvez avoir besoin de médicaments contre la douleur ou d’antibiotiques. Après chaque étape de la chirurgie, vous devrez peut-être manger des aliments doux pendant que le site chirurgical guérit. Généralement, votre chirurgien utilisera des points de suture qui se dissolvent seuls. Si vos points de suture ne se dissolvent pas, votre chirurgien dentiste les enlève.

Chirurgie d’implant dentaire : Résultats ?

La plupart des implants dentaires réussissent. Parfois, cependant, l’os ne fusionne pas suffisamment à l’implant métallique. Le tabagisme, par exemple, peut contribuer à l’échec des implants et aux complications. Si l’os ne parvient pas à fusionner suffisamment, l’implant est enlevé, l’os est nettoyé et vous pouvez essayer de nouveau l’intervention en deux ou trois mois. Si vous voulez avoir des dents saines a long terme vous devez : Pratiquer une excellente hygiène bucco-dentaire. Tout comme avec vos dents naturelles, laissez les implants, les dents artificielles et les tissus de gomme propres. Des brosses spécialement conçues, comme une brosse interdentaire qui glisse entre les dents, peuvent aider à nettoyer les recoins et les creux autour des dents, des gencives et des poteaux de métal. Consulter régulièrement votre dentiste. Prévoir des examens dentaires réguliers pour assurer la santé et le bon fonctionnement de vos implants. Éviter les habitudes néfastes. Ne pas mâcher des objets difficiles, tels que de la glace et des bonbons durs, qui peuvent briser vos couronnes – ou vos dents naturelles. Évitez les produits contenant du tabac et de la caféine. Obtenez un traitement si vous broyer vos dents

Combien coûte un implant dentaire en Tunisie ?

Le prix d'un implant dentaire en Tunisie est 800 euros. Le prix de l'implantologie dentaire tunisie est moins cher que le prix pratiqué en France . Le coût d'une implantation dentaire tunisie est moins cher qu'ailleurs

meg
meg