Chirurgie Silhouette
Lifting des bras

LE LIFTING DES BRAS

Motif
lifting-bras

Le lifting des bras, également connue sous le nom de brachioplastie, contourne les bras, leur donnant un aspect plus maigre et plus tonique. C’est une intervention populaire parmi les adultes qui ont perdu une quantité importante de poids par une chirurgie bariatrique ou un régime alimentaire et de l’exercice, mais qui ont été laissés avec une peau relâche et fléchie et une flaque sur le haut des bras.

Motif-esthetique

Consultation sur les bras : Comment se déroule ?

Le but de la consultation est de déterminer si vous êtes un bon candidat à la chirurgie et quels sont vos objectifs personnels. Votre chirurgien examinera vos bras et votre qualité de peau, il doit également se renseigner sur vos antécédents médicaux et toute intervention chirurgicale antérieure. Il voudra savoir pourquoi vous cherchez une chirurgie de lifting des bras et des résultats que vous espérez avoir. Vous devriez avoir des attentes raisonnables de la chirurgie pour augmenter vos chances de satisfaction.

Quelle sont les Techniques de lifting des bras ?

Votre chirurgien modifie sa technique chirurgicale en fonction de votre situation particulière. Si vous avez des dépôts de graisse localisés dans vos bras, la liposuccion seule peut être suffisante pour produire des résultats satisfaisants. Si vous avez un excès de tissu adipeux et une peau affaissée, votre chirurgien devra combiner la liposuccion et l’excision chirurgicale. Pendant la chirurgie votre chirurgien fera une incision de longueur variable. Dans des cas plus mineurs, la cicatrice peut être complètement cachée dans la sous-arme. Dans les cas où il y a une quantité importante de peau relâche, la cicatrice peut s’étendre le long de l’intérieur du bras supérieur de votre coude au sous bras. Grâce à l’incision, votre chirurgien éliminera l’excès de tissu et de peau. Il peut utiliser une liposuccion pour éliminer l’excès de graisse. Votre chirurgien reproduit la peau plus étroitement autour de votre bras et la sut en place avec des sutures auto-dissolvantes. Il peut envelopper un vêtement de compression pour aider les tissus à s’installer dans leurs nouveaux contours. Si vous avez des antécédents de «mauvaises cicatrices» ou souhaitez avoir les meilleures cicatrices possibles, votre chirurgien recommandera une routine de «cicatrices d’entraide», ou des pansements spéciaux et des pommades qui minimiseront l’apparence de cicatrices de bras.

Récupération de lifting des bras ?

Vos bras seront blessés et gonflés après l’intervention chirurgicale, mais ces effets secondaires ne sont que temporaires. Vous devrez garder vos bras élevés pour le premier jour ou deux après l’intervention pour éviter que le gonflement ne s’étende jusqu’à vos mains et vos doigts. Pour les trois à quatre premières semaines de votre récupération, votre chirurgien vous demandera de porter un vêtement de compression sur vos bras. Les résultats sont visibles tout de suite, mais s’améliorent considérablement au cours des prochaines semaines et mois.

  • Durée : 2-3 heures
  • Anesthésie : générale
  • Effets secondaires : ecchymoses, gonflement, changement temporaire de sensation dans les bras / mains
  • Risques : saignement, infection, cicatrisation, accumulation de liquide (semaine), asymétrie, lésion nerveuse

Récupération :

  • Retour au travail : dans une semaine
  • Exercice léger : 10 jours
  • Enflure résolue complètement : 4-8 semaines

Combien de pouces mes bras peuvent-ils être réduits ?

La réduction de taille de chaque patient dépend de leurs mesures et de leurs proportions. Le but est de placer les bras en proportion avec le reste du corps. Les patients ont eu des réductions au milieu du bras (habituellement la plus grande partie du haut du bras) allant de 2 pouces à 5 pouces.

À quelle date vais-je voir mes résultats ?

Vos bras seront considérablement plus petits immédiatement après la chirurgie, même s’ils sont enflés. Vous verrez vos résultats finaux environ 2 à 3 mois après la chirurgie, lorsque le gonflement a disparu.

Prix lifting bras en tunisie

Le prix d'un lifting bras en tunisie est 2150 euros .

meg
meg