Chirurgie Mammaire
Lipofilling Seins

LE LIPOFILLING DES SEINS TUNISIE

Motif
lipofilling-mammaire-tunisie

Le type d’augmentation le plus fréquent implique l’utilisation d’implants mammaires. Pendant longtemps, c’était la seule option possible en chirurgie mammaire. Aujourd’hui, les femmes peuvent prendre de la graisse d’une autre partie de leur corps et l’injecter au niveau des seins. Ceci est appelé lipofilling des seins. Le résultat est une apparence plus naturelle, avec moins de complications mais encore une même poitrine complèteferme plus quecelle offerte par les implants mammaire.

Motif-esthetique

Le lipofilling des seins : En quoi consiste-il ?

L’augmentation mammaire est l’une des procédures les plus pratiquées. Les poitrines bien galbées sont une tendance de nos jours, les femmes les cherchaient et les hommes les désiraient. Celles qui ne ressentent pas que leurs seins sont suffisamment volumineusesou qui ont des problèmes d’affaissement, peuvent les augmenter et opter pour une intervention chirurgicale qui permettra ce faire. Maintenant, ils ont plus de choix à leur disposition. L e lipofilling mammaire est une procédure très simple. La graisse est prélevée dans la partie inférieure du corps du patient, traitée puis injectée dans les seins. La graisse est façonnée et contournée de façon à ce que le résultat final soit plus complet et plus naturels. L’apparence des seins d’une femme n’est pas seulement importante pour elle mais appréciée par le sexe opposé. Les beaux seins fermes et galbés sont un symbole de la jeunesse et de la beauté. Les femmes de tous âges subissent une augmentation mammaire, mais généralement pour différentes raisons. Une femme plus jeune peut avoir ses seins parce qu’elle est mécontente de leur taille. Elle veut qu’ils soient plus gros. Les effets de la grossesse, de l’allaitement maternel et l’âge peuvent avoir un impact sur la beauté des seins. À mesure que la femme vieillit, ses seins commencent à s’affaisser et à perdre du volume. Le remplacement de ce volume et le raffermissement des seins peuvent être réalisés avec un greffage de graisse autologue.

Lipofilling des seins : Comment se déroule une bonne consultation ?

Le lipofilling des seins pour l’augmentation mammaire peut être une procédure très réussie. Lorsque cela se fait correctement, il peut améliorer l’apparence et la sensation de la poitrine d’une femme sans exiger qu’elle obtienne des implants. Il est souvent nécessaire d’augmenter le sein avec des implants s’il s’agit d’un cas d’une malformation ou d’une asymétrie. Il est important de noter le lipofilling des seins par la graisse autologue n’est pas considérée comme une procédure permanente. Ceci est dû au taux élevé de réabsorption. La graisse injectée dans les seins peut être réabsorbée par le corps. Cependant, cela dépend de l’individu et de la façon dont son corps réagit à la procédure.

Comment se déroule l’intervention de lipofilling mammaire en Tunisie ?

Le lipofilling mammaire en tunisie se déroule avec les étapes suivantes :

Étape 1: Préparation du patient – Le patient est préparé pour la procédure. On leur donnera une anesthésie au niveau du site de récolte.

Étape 2: Récolte de graisse – La graisse sera récoltée, par liposuccion à partir de la partie inférieure du corps du patient. Ce sera habituellement l’abdomen, la cuisse, derrière les genoux ou les hanches.

Étape 3: traitement des graisses – La graisse est traitée à l’aide d’une centrifugeuse. Les cellules adipeuses sont séparées et enlevées.

Étape 4: Injections de graisse – La graisse récoltée est injectée dans les seins où elle est profilée.

Étape 5: Récupération – Il s’agit d’une procédure ambulatoire. Une fois qu’il est terminé, le patient se reposera pendant une heure ou deux et il peut être hospitalisé.

Rétablissement après la chirurgie ?

Après la procédure, la patiente est susceptible de ressentir de la douleur et de voir l’apparition des ecchymoses. La douleur peut disparaitre dans une semaine. Le gonflement peut durer un peu plus longtemps, entre 2 et 4 semaines.

Les Coûts de cette intervention en Tunisie ?

Le coût de cette procédure variera. Ce genre d’intervention peut être facturé jusqu’à 3500 euro en Tunisie.

Le lipofilling des seins : Les Complications possibles ?

Les complications associées au lipofilling mammaire incluent la réabsorption de graisse dans le corps. Un manque de symétrie est un autre risque potentiel mais qui dépend beaucoup de la compétence du médecin qui effectue la procédure. Cela n’affectera pas la santé d’une personne, mais c’est une préoccupation esthétique. L’infection au site d’injection est un risque supplémentaire. L’embolie des graisses, bien que rare, est une complication très grave.

lipofilling des seins : Questions à poser à votre chirurgien avant l’intervention ?

  • Est-ce que le lipofilling mammaire me donnera le volume souhaité ?
  • Devrais-je me soucier de la réabsorption des graisses?
  • Les résultats seront semblables à ceux des implants mammaires?
  • Quel type d’effets secondaires puis-je attendre?
  • Combien coûte cette procédure? Votre prix comprend-il la retouche?
meg
meg