Chirurgie Silhouette
liposuccion

LIPOSUCCION TUNISIE

Motif
liposuccion-tunisie

La liposuccion est une intervention chirurgicale qui compense lorsque l’alimentation et l’exercice échouent. La liposuccion tunisie vise spécifiquement la graisse résistante dans les «zones problématiques» du corps, le plus souvent l’abdomen, la taille, les cuisses, les genoux, les fesses, le dos, les bras, le cou, etc. Les cellules graisseuses qui sont enlevées ne reviennent pas et donc Les résultats peuvent être permanents.

Motif-esthetique

Que dois-je savoir à l’avance ?

Lors de votre première consultation, votre chirurgien vous demandera d’expliquer pourquoi vous cherchez la liposuccion tunisie et ce que vous espérez à réaliser par le traitement (exemples communs incluent: «Je veux une taille plus mince», ou «mes cuisses sont trop flasques»). Après avoir identifié vos problèmes et décrit votre résultat idéal pour la liposuccion, votre chirurgien examinera votre corps et l’élasticité de votre peau. Il est important que vous ayez une élasticité adéquate de la peau afin que la peau rétrécisse et adhère facilement à vos nouvelles courbes après la liposuccion. Votre chirurgien vous interroge également sur vos antécédents médicaux, sur les chirurgies précédentes et sur votre mode de vie, afin de vérifier que vous êtes en bonne santé pour subir une intervention chirurgicale.

Suis-je un bon candidat ?

La liposuccion est une intervention chirurgicale et comporte des risques. Vous devez donc être en bonne santé avant de l’obtenir. Cela signifie que vous devez au moins:

  • Ne pas être en surpoids important
  • Avoir une peau ferme et élastique
  • Ne pas être trop âgé
  • Ne pas fumer

Les médecins ne recommandent pas la procédure si vous avez des problèmes de santé avec la circulation sanguine, une maladie cardiaque , le diabète ou un système immunitaire affaibli.

Quelles sont les zones traitées par une lipoaspiration ?

la liposuccion peut cibler des zones spécifiques du corps. Certains des domaines les plus courants traités par liposuccion sont:

  • Les cuisses : la liposuccion permet de se débarrasser de la culotte de cheval et de sculpter des cuisses minces et fines.
  • Hanches et fesses
  • Abdomen et taille
  • Les bras, les jambes et les genoux

les graisses qui se localisent au niveau du bras et des jambes sont retirées pour offrir au corps une allure légère et élégante. La face interne des genoux est aussi traitée pour corriger l’apparence disgracieuse causée par l’accumulation des graisses.

  • Genou intérieur
  • Zone de poitrine
  • Joues, menton et cou :

la liposuccion permet d’éliminer le double menton, affiner les joues et le cou et rajeunir ainsi l’aspect du visage.

  • Les hanches et le ventre :

la liposuccion intervient au niveau des poignets d’amour dans le but d’affiner la taille et de créer un ventre plat.

  • Les fesses :la correction d’un fessier tombant est réalisable. L’aspiration des graisses permet aussi de redessiner les fesses. La liposuccion peut être réalisée seule ou avec d’autres procédures de chirurgie plastique, telles qu’un lifting , une réduction mammaire ou une abdominoplastie

Comment se déroule une liposuccion ?

Pour commencer l’intervention de liposuccion, votre chirurgien va infiltrer un liquide spécial dans les zones ciblées qui aide à briser la graisse et minimiser le risque de saignement ou de meurtrissures. C’est ce qu’on appelle la «technique tumescente». Il fera alors une ou plusieurs incisions minuscules dans les plis naturels de la peau et insérer un petit tube mince appelé canule. Il va déplacer la canule d’avant en arrière pour briser le tissu adipeux et utilise une aspiration pour enlever la graisse du corps. Les incisions sont fermées avec des sutures auto-dissolvant es, et un vêtement de compression est placé pour aider les tissus à s’installer dans leurs nouveaux contours. Votre chirurgien utilise des canules très fines qui laissent de petites cicatrices (3 ou 4 mms de long). Ces cicatrices disparaissent habituellement et sont à peine visibles après plusieurs mois.

Combien de temps dure la récupération ?

Après l’intervention, vous ressentirez probablement des meurtrissures, des douleurs et des enflures, mais ces effets secondaires sont temporaires et disparaîtront rapidement. Votre chirurgien vous écrira une prescription de médicaments contre la douleur afin que vous soyez aussi à l’aise que possible pendant la période de récupération. Dans les jours qui suivent votre chirurgie de liposuccion, vous serez mobile et capable d’effectuer la plupart de vos activités habituelles. La plupart des patients retournent au travail dans les deux ou trois jours. Assurez-vous de vous reposer complètement et évitez tout effort pendant les premiers jours. Portez votre vêtement de compression jusqu’à ce que votre chirurgien vous conseille de l’enlever. Il vous verra plusieurs fois pour vérifier vos progrès de guérison et vous permettre de retourner au travail, à l’exercice et à votre routine normale. Les résultats de la liposuccion peuvent prendre quelques jours ou quelques semaines pour apparaître en raison de l’enflure mais sont clairement visibles après cinq ou six semaines. Les résultats continuent à s’améliorer jusqu’à six mois.

  • Durée : 30 minutes à 4 heures, selon le nombre de zones de traitement
  • Anesthésie : générale
  • Effets secondaires : ecchymose, gonflement, malaise, engourdissement
  • Retour au travail : 2-3 jours pour la plupart des patients
  • Enflure résolue complètement : 3-6 mois

La graisse peut-elle revenir ?

La graisse ne peut pas revenir à moins que l’on ne gagne de poids, auquel cas toutes les parties du corps partageront le gain de poids. Cependant, après la liposuccion, les zones traitées ont une capacité en permanence réduite pour la graisse supplémentaire, car tant de cellules graisseuses ont simplement été enlevées. Mais il y a encore des cellules adipeuses présentes, donc un certain gain dans cette zone est à prévoir avec un gain de poids.

La liposuccion tunisie est-elle un bon moyen de perdre du poids ?

La liposuccion n’est pas une méthode de perte de poids. Non seulement elle est moins efficace pour les personnes obèses, mais les résultats seraient moins que l’idéal, et il y a des risques accrus pour la personne en surpoids. Les meilleurs candidats sont ceux qui ont atteint leur poids corporel idéal, et pourtant ont encore une ou plusieurs zones difficiles qui ne répondent pas à la perte de poids ou à l’exercice supplémentaire.

Quel est le prix d’une liposuccion du ventre en tunisie ?

Le prix d'une liposuccion du ventre en tunisie est 1800 € . Pour la lipoaspiration ceinture abdominale ( ventre , poignée d'amour et dos ) : elle coûte 2300 € . Faire sa liposuccion du ventre en tunisie coûte moins cher qu'ailleurs et permet d'obtenir un tarif plus intéressant qu'en France .

meg
meg