Chirurgie Intime
Reduction du capuchon clitoridien

Réduction du capuchon clitoridien

Motif
Reduction-du-capuchon-clitoridien-tunisie

La réduction du capuchon clitoridien, également connue sous le nom d'ablation du capuchon clitoridien, est une intervention qui consiste à enlever l'excès de peau du capuchon clitoridien ou du prépuce. Il s'agit d'une chirurgie esthétique des organes génitaux créée pour permettre aux femmes qui ont trop de peau sur leur capuchon clitoridien de pouvoir le toucher pendant la masturbation ou le sexe oral, et d'atteindre ainsi plus facilement l'orgasme sans autre stimulation que le toucher du clitoris lui-même. La réduction du capuchon clitoridien peut être associée à un rajeunissement vaginal au laser, à une augmentation des petites lèvres et à une amplification du point G.

Motif-esthetique

Quelles sont les indications de cette intervention ?

Il existe quelques indications pour une chirurgie de réduction du capuchon clitoridien. Il s'agit notamment de réduire la taille du capuchon clitoridien, de traiter l'inconfort ou la douleur associés au capuchon et d'améliorer l'apparence.

Qui est un bon candidat pour cette intervention ?

La procédure de réduction du capuchon clitoridien est généralement recommandée aux femmes dont le capuchon clitoridien et le clitoris sont masqués par un excès de tissu. Cela peut rendre la zone difficile à nettoyer et entraîner des irritations et des infections. Cela peut également rendre le clitoris moins sensible. Les femmes qui envisagent cette intervention doivent être en bonne santé et avoir des attentes réalistes quant aux résultats.

Quels sont les risques et les complications associés à cette intervention ?

Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe des risques et des complications potentielles associés à la chirurgie de réduction du capuchon clitoridien. Il s'agit notamment de l'enflure, du saignement, de la cicatrisation, de l'infection et de la perte de sensation. Dans de rares cas, des complications graves peuvent survenir, telles que des lésions des nerfs ou des vaisseaux sanguins de la région.

Existe-t-il quelqu'un qui ne devrait pas subir cette procédure ?

Certaines femmes ne doivent pas subir de chirurgie de réduction du capuchon clitoridien. Il s'agit notamment des femmes souffrant d'infections actives, de troubles de la coagulation ou d'hypertension artérielle non contrôlée. Les femmes enceintes ou qui allaitent doivent également éviter cette intervention.

Comment se déroule l'intervention ?

La réduction du capuchon clitoridien est une intervention relativement simple et sûre qui peut être réalisée dans une clinique ou un hôpital. Le chirurgien pratique une petite incision dans le capuchon du clitoris et retire l'excès de tissu. La plaie est ensuite fermée par des points de suture. L'ensemble de l'intervention dure généralement moins d'une heure et les patients peuvent généralement rentrer chez eux le jour même.

meg
meg