Chirurgie Visage
TRAITEMENT DES CICATRICES

TRAITEMENT DES CICATRICES ET DES RIDES AU LASER

Motif
traitement-cicatrice-tunisie

Les cicatrices sont des signes visibles d’une blessure cicatrisée. Leur formation est très imprévisible; elles peuvent se manifester sous une variété de couleurs, de textures, de tailles et de formes. Certaines cicatrices peuvent être élevées et d’autres peuvent être encastrées. Les lasers sont également très efficaces pour le traitement de rides très profondes qui peuvent apparaître autour de la bouche, des yeux ou d’autres parties du visage.

Motif-esthetique

Quelle sont Techniques de traitement des cicatrices laser ?

Il existe plusieurs types de cicatrice qui peuvent être traitées au laser comme :

  • Cicatrices d’acné
  • Les cicatrices chirurgicales
  • Cicatrices d’une blessure
  • Cicatrices hypertrophiques – élevées, rouges, inconfortables
  • Les cicatrices kéloïdes – plus grandes que les cicatrices hypertrophiques, s’étendent au-delà des bords de la plaie / incision originelle
  • Les cicatrices de contracture – souvent le résultat d’une brûlure, provoque un resserrement de la peau qui altère le mouvement, peut affecter les muscles et les nerfs
  • Des rides profondes ou grossières autour de la bouche (« lignes du fumeur »)
  • Diffuse les rides des joues et le front
  • Des rides denses autour des yeux

Pendant le resurfaçage au laser, votre chirurgien dirigera la pièce à main sur la cicatrice ou les rides. Il émettra un faisceau d’énergie contrôlé qui pénètre dans la peau à une profondeur précise et coagule la cicatrice endommagée ou le tissu des rides. Le laser déclenche également la formation de tissus nouveaux, plus lisses et plus sains sur le site du traitement. La profondeur du traitement est soigneusement contrôlée par ce laser précis afin que les meilleurs résultats soient obtenus avec une sécurité maximale. Les améliorations dans l’apparition de la cicatrice sont généralement permanentes tandis que l’amélioration obtenue avec les rides peut durer cinq ans ou plus.

Traitement des cicatrices Tunisie : Après un traitement des cicatrices au laser ?

Il y a une semaine complète de temps de repos après le resurfaçage au laser, pendant lequel la zone traitée sera assez rouge et gonflée. La pommade de vaseline est utilisée de manière copieuse pendant cette période pour garder la zone humide pour une meilleure guérison. Il y a un léger inconfort, semblable à un coup de soleil, qui sera mieux traité avec des compresses fraîches. Après une semaine, la peau sera guérie mais encore rose. À ce stade, les patients peuvent utiliser des hydratants avec SPF ainsi qu’un maquillage de camouflage spécial qui masque le rose et permet aux patients de retourner au travail ou aux activités sociales. Pour la plupart des patients, le rose sera complètement disparu dans les quatre à six semaines.

  • Durée :moins d’une heure
  • Anesthésie :locale
  • Effets secondaires :sensibilité cutanée, rougeur, excès de pression, gonflement localisé
  • Risques :infection, guérison retardée, changements dans la pigmentation de la peau, cicatrices
  • Récupération :
  • Retour au travail :1-2 semaine
  • Exercice léger :1 semaine
  • Rougeur se résout complètement :4-6 semaines

Le laser Resurfaçage se débarrasser de toutes mes rides et cicatrices d’acné ?

Vos rides et les cicatrices d’acné vont s’améliorer, mais elles ne disparaîtront pas simplement, et plusieurs traitements peuvent être nécessaires pour obtenir le résultat que vous désirez.

Que peut-on attendre pendant et après le traitement ?

En général, le resurfaçage au laser de dioxyde de carbone est effectué sur une base ambulatoire, en utilisant une anesthésie locale en combinaison avec des médicaments sédatifs administrés par voie orale ou intraveineuse. Les rides autour des yeux, de la bouche ou du front peuvent être traitées individuellement, ou une abrasion laser complète peut être effectuée. Les zones à traiter sont engourdis avec une anesthésie locale.

Combien de temps cela prendra-t-il pour guérir ?

La période de guérison de chacun est différente. En général, votre peau va se guérir en 4-6 jours après le laser au dioxyde de carbone suivant. Elle apparaîtra alors comme brûlée par le soleil. Le seul problème est que ce «coup de soleil» prend du temps à s’effacer. La rougeur s’améliorera pendant 1 à 4 semaines après l’erbium et 1 à 4 mois après le CO2. Une fois que votre peau sera guérie, vous pouvez porter un maquillage de camouflage pour cacher la rougeur.

Combien de temps faudra-t-il pour voir les résultats ?

Vous remarquerez le changement de forme de votre nez après la suppression de l’attelle externe. Vous pouvez ressentir un drainage modéré de votre nez et des ecchymoses autour de vos yeux pendant les premiers jours, mais cela se résout rapidement. Un gonflement doux prend généralement plusieurs semaines pour diminuer, et votre nez continuera de changer pendant plusieurs mois, bien qu’il soit imperceptible pour vous car il est extrêmement graduel et mineur. Vous devriez pouvoir reprendre vos activités quotidiennes normales le lendemain de votre chirurgie et vous devriez pouvoir reprendre toutes vos activités physiques dans les deux semaines suivant la chirurgie.

Quels sont les avantages du laser CO2 ?

la lumière laser pénètre dans une profondeur très précise et contrôlée, rendant l’intervention sûre et prévisible. Le laser est doux, réconfortant pendant et après la fin du traitement.

meg
meg