Call +33 1 84 88 45 00
BLOG
Chirurgie visage

D’une année à l’autre, le nombre d’hommes qui demandent à bénéficier des actes de la chirurgie esthétique pour atténuer les effets de la vieillisse sur leur visage.

C’est quoi le lifting du visage ?

Le « lifting cervico-facial » ou le « lifting du visage et du cou » est une correction de l’affaissement des tissus des joues et des bajoues, le contour du visage et de cou avec une atténuation considérable des rides. Il est rare de l’envisager cette chirurgie esthétique du visage avant les 40 ans. Au fil des années qui passent, la peau du visage perd en élasticité, devient affaissée et des rides finies par devenir creuses rendant ainsi le visage plus fatigué et terne.

Les indications au masculin.

Chez les hommes, la vieillisse cervico-faciale diffère de celle des femmes. En effet, la peau du visage masculin est relativement épaisse du fait de l’implantation des poils de la barbe et les parties glabres du cou sont aussi fragiles comme chez les femmes: la peau est très fine. Le cou d’un homme est souvent le siège d’un empâtement de graisse qui peut former un double menton. Les hommes remarquent beaucoup plus la détérioration de l’ovale du visage et le relâchement du cou en portant une chemise fermée ou une cravate: le signe d’un affaissement des traits. Il existe aussi des éléments de risque supplémentaires par rapport aux femmes En fait, nombreux les hommes qui font du sport en plein air tout en s’exposant au soleil sans protection ce qui ne peut qu’accélérer la sénescence précoce du visage.

À qui s’adresse le lifting cervico-facial ?

De manière générale, le lifting du visage est une solution radicale pour un sujet de 40 à 60 ans dont le visage et le cou commencent à plier et qui préserve un minimum d’élasticité ainsi qu’une structure osseuse forte et bien définie en agissant sur les joues, les bajoues, l’ovale du visage et le cou sans modifier l’aspect de la face mais plutôt de restaurer les structures du visage et du cou, à savoir, la graisse, les muscles et peau. Quant aux rides profondes, elles seraient moins marquées par la remise en tension de la peau sans disparaître complètement.

Objectifs du lifting hommes.

L’obligation accrue d’un résultat naturel est le premier objectif du lifting cervico-facial des hommes qui permet une correction de l’affaissement sur l’ensemble de la joue et du cou. Il s’agit d’un procédé très demandé parce qu’il n’agit pas sur les centres d’expression identitaire et redonne, en particulier à l’ovale du visage, son aspect de quelques années auparavant. La principale motivation qui peut amener un homme à faire un lifting du visage est un sentiment personnel ou un agacement à s’entendre répéter par son entourage personnel ou professionnel qu’il affiche un air fatigué. La motivation est également liée à une carrière professionnelle qui peut amener un homme à travailler et diriger une équipe de jeune ou encore à un évènement charnière de la vie personnelle amoureuse telle qu’une rupture difficile qui fait sortir un besoin de renarcissisation ou une rencontre qui amène à une volonté de «  »tout changer » en vue de redémarrer en pleine forme…